Raisin acquiert PBF Solutions : nous voulons rendre l’épargne au Royaume-Uni plus attrayante
Berlin, le 20 septembre 2017. Raisin veut offrir aux épargnants britanniques de meilleures solutions pour placer leur argent. Raisin GmbH, le leader européen du marché des dépôts, a acquis PBF Solutions, spécialiste de la technologie financière basé à Manchester, pour offrir des solutions complètes de collecte de l’épargne aux banques britanniques et autres fournisseurs, ainsi qu’une offre attrayante pour les épargnants britanniques.
« Raisin a créé la première (et de loin leader) plateforme de produits d’épargne en Europe. Avec PBF, nous apportons notre solution sur le marché de l’épargne britannique, avec une solution numérique unique pour les banques et une offre intégrée pour les épargnants », a déclaré Tamaz Georgadze, CEO et fondateur de Raisin.
Fondée à Berlin en 2013, Raisin a rapidement évolué pour devenir l’une des plus grandes fintechs en Europe, en partenariat avec plus de 40 banques et institutions financières. A ce jour, plus de 90 000 clients européens ont investi à ce jour plus de 4,3 milliards d’euros via la plateforme Raisin. Le groupe, fort de 120 personnes, exploite des plateformes dédiées à des pays spécifiques en Allemagne, en France, en Espagne et en Autriche, ainsi que sa plate-forme européenne www.raisin.com.
L’acquisition de PBF Solutions au Royaume-Uni est la première acquisition de l’histoire de Raisin et constitue une étape supplémentaire vers le maintien du leadership sur tous les marchés européens de l’épargne. Malgré la volatilité actuelle des marchés et les discussions concernant le Brexit, Raisin continue à s’investir au Royaume-Uni, notamment via l’établissement d’une présence locale avec une équipe dévouée et expérimentée. Raisin a été le premier du genre en Allemagne, en Autriche, en Espagne et en France – et avec PBF Solutions, il sera le premier du genre sur le marché de l’épargne britannique.
« L’acquisition de PBF nous donne l’opportunité d’élargir significativement notre offre pour les épargnants et les banques britanniques. De plus, nous sommes impatients de profiter des connaissances approfondies du marché et du savoir-faire technologique de l’équipe expérimentée de PBF. Nous sommes vraiment ravis de travailler ensemble », poursuit Tamaz Georgadze.
Également fondé en 2013, PBF a aidé près de 20 nouveaux preneurs de dépôts à se lancer sur le marché britannique et a levé plusieurs milliards de livres sterling de dépôts de particuliers en seulement quatre ans. La technologie de plateforme de PBF permet également la comparaison de produits financiers en marque propre et des plateformes de distribution pour des partenaires tels que le Daily Mail.
Kevin Mountford, PDG de PBF, prendra en charge l’expansion de Raisin au Royaume-Uni. Il a plus de 20 ans d’expérience dans le secteur et a travaillé pour des entreprises telles que MoneySupermarket.com et Halifax Bank of Scotland. PBF deviendra Raisin UK et diversifiera ses services sur le marché au cours des prochains mois et augmentera considérablement la taille de ses opérations basées au Royaume-Uni.
Le Royaume-Uni est le deuxième marché de l’épargne en Europe et l’un des marchés les plus dynamiques, avec le lancement rapide de banques et d’établissements financiers « challengers ». La réalité du Brexit a accéléré la volonté de Raisin de s’adresser au marché avec une équipe et des ressources dédiées au Royaume-Uni.
« Nous sommes ravis de rejoindre la famille Raisin, qui nous fournira l’envergure et les ressources nécessaires pour mieux servir les épargnants britanniques et nos banques partenaires », a déclaré Kevin Mountford, CEO de PBF.
Contact presse Raisin
Anaïs Charreteur
presse@raisin.fr
www.raisin.fr
Twitter : @raisin_fr
Facebook : /RaisinFrance