Une nouvelle alliance entre 2 startups financières partageant cette obsession du client voit le jour. Yolt, l’application intelligente, qui compte aujourd’hui plus de 900 000 utilisateurs, établit un partenariat avec Raisin, la plus importante Marketplace paneuropéenne de l’épargne. Les utilisateurs européens de Yolt pourront avoir accès aux produits d’épargne de Raisin directement depuis leur application, ce qui signifie un large choix de comptes à terme proposés par les banques partenaires de Raisin. Le partenariat débutera au Royaume-Uni puis en France et en Italie. Les deux entreprises visent à améliorer la façon dont les consommateurs interagissent avec leur épargne, mais aussi à accroître leurs connaissances financières et, au final, permettre aux utilisateurs de faire de meilleurs choix pour leur épargne.
Les utilisateurs de Yolt au Royaume-Uni, en Italie et en France pourront comparer et choisir parmi une gamme de comptes d’épargne proposés par Raisin. Cela permettra aux clients de placer leurs économies de façon transparente, en choisissant parmi des produits de dépôt aux taux compétitifs, à travers une seule interface. Les utilisateurs de Yolt pourront suivre leurs comptes d’épargne Raisin directement dans leur application, tout comme leurs activités bancaires.
Frank Jan Risseeuw, PDG de Yolt, a commenté : « Notre partenariat avec Raisin donnera à nos utilisateurs un accès aux meilleures solutions d’épargne. En plus de nos propres solutions d’épargne, les utilisateurs pourront maintenant avoir une vue claire et exhaustive de leur épargne ainsi que de leurs dépenses courantes, le tout en un seul endroit. De tels partenariats changent réellement la donne dans le domaine de la gestion de l’épargne. C’est une parfaite manière de faire fructifier vos économies durement gagnées ! »
Ce partenariat est le fruit de la collaboration de 2 pionniers de l’Open Banking. Raisin a noué des partenariats avec, par exemple, N26, Commerzbank, Vanguard et ClearScore mais aussi avec plus de 75 banques proposant leurs comptes à terme sur les sept plateformes de Raisin. De son côté, Yolt collabore avec simpleurance, MoneySuperMarket, Anorak, Wealthify, Pensionbee et plusieurs autres acteurs. L’annonce de ce partenariat se fait au moment où les sociétés franchissent une étape : Yolt fête son deuxième anniversaire avec plus de 900 000 utilisateurs, et Raisin dépasse les 13 milliards d’euros de dépôts intermédiés depuis son lancement en 2013.
« Grâce à notre engagement commun pour l’Open Banking, cette coopération permettra aux utilisateurs de Yolt d’accéder à de meilleures solutions pour leur épargne mais aussi d’accéder à une plus grande transparence sur leurs dépôts. Cela est au cœur des valeurs fondamentales de nos deux sociétés « , a déclaré Tamaz Georgadze, co-fondateur et CEO de Raisin. « En tant que plate-forme paneuropéenne visant à supprimer les obstacles aux placements de votre épargne, nous sommes ravis de travailler ensemble à travers l’Europe. Nous allons offrir une meilleure expérience financière aux épargnants et ainsi faire croitre significativement ce marché »
A PROPOS DE RAISIN
Créée en 2012 par Dr Tamaz Georgadze (CEO), Frank Freund (CFO) et Michael Stephan (COO), la fintech berlinoise Raisin, pionnière en matière d’open banking, est aujourd’hui la Marketplace pan-européenne de référence pour l’épargne et les investissements en ligne. Les plateformes de Raisin (sous la marque WeltSparen dans les pays germanophones) éliminent les barrières qui séparent les meilleurs produits d’épargne des consommateurs et PME européens. La Marketplace Raisin offre un accès simple et gratuit à des produits de dépôts performants et sûrs provenant de toute l’Europe. Elle propose également des produits d’investissement, basés sur des portefeuilles d’ETF, très diversifiés et à un coût extrêmement attractif (disponible uniquement en Allemagne pour le moment). Avec une seule inscription en ligne, les clients peuvent choisir parmi tous les investissements disponibles et gérer facilement leurs comptes. Depuis son lancement en 2013, Raisin a négocié 12 milliards d’euros pour plus de 175 000 clients dans 31 pays d’Europe auprès de plus de 75 banques partenaires. Raisin a été nommée parmi les cinq premières fintechs européennes par FinTech50 et est soutenue par de prestigieux investisseurs européens et américains, notamment Index Ventures, Orange Digital Ventures, PayPal, Ribbit Capital et Thrive.
A PROPOS DE YOLT
Lancé en 2017, Yolt donne à chacun le pouvoir d’être intelligent avec son argent. A l’avant-garde de PSD2 et de l’Open Banking, l’application intelligente permet aux utilisateurs de visualiser leurs comptes, cartes de crédit, pensions et investissements en un seul endroit. Au cours des 18 derniers mois, Yolt a connu une croissance exponentielle, avec plus de 900 000 utilisateurs enregistrés au Royaume-Uni, en Italie et en France et affiche une note de 4+ dans les app stores.
Yolt Connect, une Marketplace de nouvelle génération intégrée à l’app, permet aux utilisateurs de découvrir de meilleures offres en fonction de leurs besoins. La récente intégration avec MoneySuperMarket est la première du genre, les utilisateurs peuvent ainsi comparer et changer de fournisseur d’énergie sans quitter l’application Yolt.
La dernière offre de Yolt, l’API Yolt for Business, permet à d’autres organisations d’accéder à son expertise Open Banking via une API unique et sécurisée. Gérée par Yolt, cette API connecte les entreprises ou les clients particuliers aux principales banques européennes.
En tant qu’entreprise d’ING Bank N.V., Yolt a la force et la stabilité d’une grande entreprise, mais pense et agit de manière agile. Pour en savoir plus sur Yolt, visitez le site : https://www.yolt.com/
A PROPOS D’ING
ING est une institution financière d’envergure mondiale avec un fort ancrage européen et qui offre des services bancaires par l’intermédiaire de son entité opérationnelle ING Bank. ING a l’ambition de donner à chacun les moyens de garder un temps d’avance tant dans leur vie qu’en entreprise. Les 51 000 collaborateurs d’ING Bank offrent à leurs clients des services de banque de détail et commerciale dans plus de 40 pays. Les actions du Groupe ING sont cotées sur les bourses d’Amsterdam (INGA SA, INGA AS), Bruxelles et New York (ADS : ING US, ING.N). La responsabilité fait partie intégrante de la stratégie d’ING, mise en évidence par la présence dans les indices FTSE4GOOD et Dow Jones Sustainability Index (Europe et Monde), où ING est parmi les leaders de l’industrie bancaire.
Contacts Presse
Raisin
Nicole Scheplitz & Maggie Bell
press@raisin.com
+49 (0)30 36 74 119 38
Yolt
yolt@rostrum.agency
+44(0)207 440 8672