5 Milliards d’euros en dépôt négociés : Raisin double le montant de dépôt d’épargne en 1 an
Berlin, le 25 janvier 2018. Exactement 4 ans après son entrée sur le marché, Raisin, le fournisseur leader de produits d’épargne et de produits d’investissement, passe la barre record des 5 milliards d’euros de dépôts négociés distançant largement ses compétiteurs.
2017 a été une année record pour Raisin, au cours des 12 derniers mois la société a augmenté le montant total de ses dépôts clients de plus de 3 Milliards d’euros et a consolidé sa place de leader sur le marché en s’illustrant sur tous les plans : 100 000 clients, 12 nouvelles banques partenaires, plus de 170 offres fournies par les 40 banques intégrées et un peu moins de 40 Millions en intérêts créditeurs supplémentaires. En 2017, Raisin a connu son premier mois avec un flux de trésorerie positif.
« En période de taux d’intérêt négatifs, de nombreuses banques ne sont pas intéressées par les dépôts de leurs clients et leur offrent des taux d’intérêt à 0 voire négatifs. » déclare Tamaz Georgadze, CEO et co-fondateur. « Nous sommes ravis de pouvoir proposer aux épargnants de toute l’Europe une alternative attractive. »
Une des raisons de la forte croissance de la société est son positionnement international : en plus de l’Allemagne, son marché d’origine, des clients de plus de 30 marchés européens ont accès à l’offre de Raisin. L’an dernier, la société a fait l’acquisition de son concurrent britannique PBF Solutions afin de concentrer ses efforts sur le marché britannique – même après le Brexit – de manière plus ciblée. A présent, environ 20% des nouveaux clients acquis le sont à l’étranger, part qui devrait continuer à augmenter dans les années à venir.
Aujourd’hui, les clients veulent des produits d’investissements low costs, de haute qualité et disponibles en ligne. Afin de répondre à cette demande, Raisin va développer son offre de produit et offrira à ses clients dans un futur proche des produits d’investissements. Raisin va coopérer avec ses partenaires DAB BNP Paribas et Vanguard pour offrir à ses clients des portefeuilles de FNB diversifiés et rentables à l’échelle globale.
Des investisseurs de renom sont également convaincus du succès à venir de la société : PayPal a récemment investi dans Raisin un montant non divulgué.
A propos de Raisin :
Depuis le lancement de la plateforme de dépôt allemande weltsparen.de en 2014, Raisin s’est imposé sur le marché comme le fournisseur leader de produits d’épargnes simples et d’investissements : plus de 100 000 clients ont placé plus de 5 Milliards d’euros avec nos 40 banques partenaires. Raisin est disponible en anglais à travers l’Europe (www.raisin.com) et depuis des plateformes spécialisées en Allemagne, Autriche, Espagne et en France. La société a récemment clotûré plusieurs tours de financement, récoltant ainsi plus de 60 Millions d’euros auprès d’investisseurs tels que PayPal, Thrive Capital, Index Venture et Ribbit Capital.
www.raisin.fr // Twitter // Facebook
Contact presse Raisin : press@raisin.com